05.07.17

Oyst, le paiement en 1 clic multiplie le taux de conversion

Infos
Photo Oyst, le paiement en 1 clic multiplie le taux de conversion

Oyst (Web-entrepreneurs) achète des espaces publicitaires sur internet pour les sites e-commerces. La totalité des renseignements concernant l’acheteur est stockée au préalable par la solution e-commerce fournie par la start-up. Avec Oyst, un seul clic suffit pour faire un achat.

Oyst ne fait pas face à une concurrence directe et la start-up entend bien préserver cette position de leader. Dans quelques mois, la start-up lancera un algorithme qui prévoit les envies des internautes, en repérant certains produits à sa place. Il apparait clairement que le paiement en un clic n’est qu’une première phase pour Oyst.

L'entreprise révolutionne le e-commerce

Commerce électronique, marketing digital et paiement sur internet : Oyst s’attaque à 3 secteurs et à la chaîne de valeur la plus essentielle du net. La start-up ambitionne de ne pas générer uniquement des clics, mais bel et bien des ventes effectives. Selon le cofondateur de la start-up, Julien Foussard, un entrepreneur doit avant tout être téméraire et positif. Oyst est la première (et la seule) plateforme destinée à la conversion en ligne qui s'intéresse aussi bien aux clients qu'aux boutiques.

La société se met au service du commerce en ligne

Les vendeurs n'avancent pas le moindre centime, la rétribution d’Oyst se fait par l'intermédiaire des commissions sur les ventes. Oyst permet de résoudre un vrai problème : l'abandon des achats pendant le processus visant à convertir le visiteur en client. Si un produit intéresse un potentiel acheteur, il n'a qu'à cliquer une seule et unique fois afin que la vente soit effective.

Oyst, deux Français à l'origine d'une start-up innovante

La start-up Oyst a été fondée dans le courant de l'année 2016 avec l’envie d’offrir un service novateur. La société a pour projet de réduire le nombre d'étapes nécessaires pour acheter en ligne afin de révolutionner le commerce électronique. Oyst est un projet né du travail de Quentin Vigneau et Julien Foussard, deux Français.

Grâce à Oyst, le processus d'achat sur internet est simplifié

Le but d'Oyst consiste à faire gagner beaucoup de temps aux utilisateurs en leur donnant la possibilité de réaliser des achats en 1 clic et en toute sérénité. Il suffit de se servir du bouton dédié sur la fiche du produit choisi pour réaliser son achat ; un écran de validation apparait immédiatement. Oyst a été fondée à partir d'un constat : le processus d’achat sur le web s'avère assez difficile.