05.07.17

Oyst - Equipe

En bref
Photo Oyst - Equipe

Oyst : deux Français à l'origine de la start-up

Diplômé de Telecom Paris Tech (ancienne ENST) et de HEC Paris, Quentin Vigneau a, avant de cofonder Oyst (www.startup-recrut.xyz/), créé sa première entreprise en 2015. Environ trente personnes font partie, avec ses deux créateurs, de la société. La société est née dans le courant de l'année 2016 avec la volonté de proposer un service novateur. Oyst est une initiative cent pour cent française, dont Julien Foussard et Quentin Vigneau sont à l'origine.

Oyst apporte une solution au plus grand problème des boutiques électroniques, la conversion. La start-up propose aux boutiques électroniques non pas des clics, mais des ventes bien réelles, ce qui leur apporte des achats sans danger. Un e-wallet regroupant l'ensemble des données de l’internaute est envoyé par Oyst sur le site de la boutique en ligne, qui peut alors assurer la livraison.

L'identification des utilisateurs d’Oyst se fait de façon sécurisée, grâce à des techniques comme la biométrie. En cliquant sur le bouton dédié correspondant au produit qui vous séduit, l'achat est concrétisé et un écran de validation s'ouvre. Pour se payer un téléphone ou pour réserver un hôtel, tout va devenir extrêmement facile avec Oyst.

Oyst a vocation à produire des ventes concrètes, et pas simplement des clics. La start-up est la première plateforme destinée à la conversion qui s'intéresse aussi bien aux boutiques qu’aux clients. Selon Julien Foussard, cofondateur de la société Oyst, un entrepreneur doit être positif et téméraire.

Comment fonctionne le paiement en un clic ?

Les internautes n'ont qu'à cliquer sur l'annonce pour acquérir le bien qui les intéresse. Cette solution ambitieuse fournie par Oyst marche depuis n’importe quel site e-commerce et peu importe le device. L'intégralité des informations concernant la clientèle est préenregistrée par la solution développée par Oyst.